Notre histoire
Au cœur de notre démarche, la conviction que Dieu nous appelle dans un esprit pionnier à une réforme complète de notre façon de vivre la relation avec Lui, avec les autres et la vie d’église.
Dès le début, nous avons à cœur de marcher dans la liberté vis-à-vis des pratiques existantes en imaginant des formes de cultes originales en lien avec la sensibilité et les centres d’intérêt des membres (cf. nos activités, les différents types de cultes).
Janvier 2006 : Soutenus par la dynamique d’implantation d’églises de l’Assemblée Chrétienne de Toulouse dont ils sont issus, Christian et Andrée Fuchs, alors en responsabilité, réunissent dix personnes pour fonder une église dans le Lauragais.
Septembre 2006 : Cette nouvelle église s’installe à Auzeville-Tolosane dans une maison individuelle, affirmant ainsi son caractère d’ « église familiale ».
Décembre 2006 : L’église se constitue en association culturelle. Christian et Andrée Fuchs sont ordonnés pasteurs par notre fédération d’églises, la CEEF (Communion des Eglises de l'Espace Francophones).
Mai - septembre 2010 : L’Arbre de Vie adopte le statut d’association cultuelle et, de ce fait, l’église intègre officiellement la CEEF.
Depuis, elle a grandi en nombre et s’est affermie dans son identité. Aujourd’hui l’Arbre de Vie compte environ 50 membres (40 adultes et 10 enfants).